PROJET BOSCÁ PHASE 2 [VALENCIA]
COMMANDE : Réaménagement d’une suite parentale rue Eduardo Boscá. Valence. Espagne
ANNÉE : 2018
EMPLACEMENT : Calle Eduardo Boscá à Valence
SURFACE : 35 m2
ÉTAT : Construit
Cinq ans après la mise en œuvre de la première phase du projet, la cliente, maintenant avec un projet d’agrandir sa famille, décide de compléter l’œuvre avec cette grande suite parentale. Les espaces traditionnels de repos, bains et dressing se décomposent et se réorganisent en un nouveau concept.
Le projet vise à transformer l’extrémité nord-est de l’appartement en une grande suite parentale et poursuit l’idée originale de réduire les espaces consacrés exclusivement à la circulation. Il se crée un ensemble ouvert, chaleureux et contemporain, où les limites de chaque fonction sont floues sans renoncer à l'intimité.
Le meuble de salle de bains, ensemble menuisé composé de rangement et de vasques, est inversé et basculé vers la circulation. L’ancien et sombre couloir se transforme en un espace de beauté et de rangement qui voit son ampleur doublée grâce à un grand miroir intégré à l’ensemble.
Derrière cet élément, une zone de bain et douche est créée, en tant qu’espace thermal. Cet espace, inondé de lumière, permet d’expérimenter un effet de détente et de relaxation à travers son atmosphère immersive.
Dans la chambre, l’espace est harmonisé avec la dissimulation des poutres et des poteaux dans une composition qui encadre la vue vers l'extérieur et intègre des rangements dans la tête du lit.